3 juillet 2015

New-Zealannnnd !!!!!!





Déjà un avant goût avant même de poser les pieds sur les terres de la Nouvelle-Zélande... nous sommes enchantés par les paysages vus du ciel !!!



Pour visiter le pays on a pris l'option de louer un van et partir à la découverte de l'île du sud pendant 2 semaines et l'île du nord 1 semaine (c'est franchement speed mais notre avion pour le Mexique partait d'Auckland donc on devait de toute façon rejoindre Auckland). Le van nous a servi pour dormir, manger, bouger ! Une toute autre façon de voyager...



Gros changement de temps par rapport aux tropiques, c'est le début de l'hiver fin mai/début juin en Nouvelle-Zélande !!! Même si dans nos sacs on trimbale des vêtements hiver et été depuis le début, on s'est quand même un peu équipés : bonnets/gants/collants en laine, prêts pour affronter 3 semaines de froid et de pluie !! (mais en fait on a eu beaucoup plus de beau temps que ce qu'on imaginait)

Péninsule d'Otago

De Singapour on est arrivés à Christchurch , la plus importante ville sur l'île du Sud mais qui est en phase de reconstruction après un séisme qui a ravagé pas mal de ses bâtiments en 2010. Du coup on s'y est pas attardé, la ville nous a semblé assez triste et vide. Et on avait franchement hâte de découvrir le reste ! On a pris la direction de la côte Est pour rejoindre la péninsule d'Otago...

Péninsule d'Otago
La péninsule d'Otago fut un très bon coin pour démarrer, on peut y voir un peu de vie sauvage : pingouins, albatros, lions de mer... Mais on n'a pas eu trop de chance de ce côté là et sur l'ensemble des sites visités d'ailleurs, en règle générale les animaux étaient pas trop présents, peut être du à la saison hivernale..

Le cuistot !
Otarie qui lézarde






Tout au bout de la péninsule d'Otago... rhoo le look...
A la pointe de cette péninsule il y a un centre de protection et d'observation des albatros que nous n'avons pas pu faire, trop cher!

Un des nombreux petits oiseaux que nous avons croisés et qui sont pas farouches!



Un pingouin qui fait sa toilette !
De la pointe, on est descendus par une route plus en hauteur et poursuivis le long de la côte pour rejoindre la côte sud : les Catlins !!! Très très belle région, la campagne est magnifique, des petits moutons à perte de vue, la côte est juste splendide aussi !!! C'est par là aussi qu'il fait le plus froid, mais on a eu beaucoup de chance côté météo : grand soleil...!

Notre super camper-van tout équipé !!


Là c'est toujours la péninsule d'Otago

Nugget point
Nugget point
Avec les nuggets c'est mieux




Mais d'oú revient-elle avec sa brosse? lol
Les Catlins c´est la route qui longe la cóte du Sud-Est oú nous nous sommes arretés pas mal de fois pour des petites randos et admirer points de vue et animaux


Un endroit oú on aurait pu observer des "yellow eyed penguin" ...

... au lieu de ça on a observé les échassier aux "red eyes" :-) 


Le "oystercatcher" !

A coté de cette place, il y a une baie ou l'on pouvait se baigner et nager avec des dauphins mais c´est pas la bonne saison !!

Par rapport á l'Asie on a du changer radicalement notre façon de voyager. Les journées étant très courtes (8h-18h en gros), on a du s'adapter : on se levait assez tot le matin pour profiter au max de la lumiere du soleil, et on roulait pas mal de nuit pour faire les plus grosses distances et avancer pour arriver au prochain spot. Pas toujours facile de trouver un endroit oú on a le droit de poser le van pour dormir, mais il y a deux ou trois appli android qui sont développés pour les voyageurs en van et qui nous permettaient de trouver emplacements gratuits, douches chaudes, toilettes etc! 




Des Catlins on a rejoint la region de Fiordland, au sud-ouest de l'ile, une region sauvage, peu peuplée et tres belle qui contient un immense parc national avec un certain nombre de fjords !!
 Il y a plusieurs lacs à voir assez jolis sur le chemin-

Sur la route pour les fjords !!! Un peu humide là pour le coup.








Région de Fjordland = 48 habitants au dernier recensement d´apres wiki !!! oO










C´est aussi une des regions la plus humide du monde !!



C'est beauuuuuuuu

Pour atteindre les fjords il n´y a pas 36 solutions, soit faire une petite croisiere en bateau, soit par les airs en hélico ou avion.., pas de possibilites par la route; On a choisi de faire le Milford Sound en bateau, la solution la plus populaire, on postera quelques photos dans le prochain article !!

A Singapour Lolo a craqué pour une Go Pro ! On s´est bien éclaté a réaliser des videos qu´on aimerait vous faire partager, mais les connexions sont trop lentes pour pouvoir les insérer au blog d´autant que l´espace y est limité. Ca promet des soirées photos ET videos a notre retour en tout cas !!

Bises a tous !!   

3 commentaires:

  1. Excellent! Ça change de l'Asie ;)
    Je suis tout particulièrement fan du van: ça me fait penser à scoubidou! lol
    Vous y aviez des toilettes aussi? oO

    RépondreSupprimer
  2. Non pas de toilettes mais pour ca ils gerent les Kiwis !! On trouve des toilettes de partout, elles sont gratuites et géneralement propres ce qui est plutót rares pour des toilettes publiques... en France en tout cas :D

    RépondreSupprimer

  3. Ça fait un peu penser à l' Irlande. .. Sauf les montagnes enneigées bien sur.

    RépondreSupprimer