7 juillet 2015

Chez les kiwis - des fjords à la West Coast !

Toujours sur l'île du Sud, on poursuit notre petit bonhomme de chemin entre les Fjordlands et Queenstown au Sud ouest ; puis la côte ... on remonte petit à petit par l'ouest !



Lac Te Anau dans la région des Fjordlands


Alors lui c'est un spécimen Néo-Zélandais, le Kéa, on a eu du bol, il s'est posé juste à côté du van sur la route... et on en entendait parler depuis un moment... C'est un perroquet 100% kiwi et c'est le seul au monde qui vit en montagne, il est pas peureux parait-il qu'il aime bien voler (dans l'autre sens du terme) et s'attaquer au caoutchouc des voitures! Une vraie pie ce perroquet en fait...















Sur la route du Milford Sound, à l'approche du fjord, des petits lacs colorés bien sympas avec une végétation très riche !





Les Mirrors Lakes sur la Milford road...

...Petit aperçu...

Pâtes carbo au menu ce soir !

On cuisine bien avec un petit réchaud, on s'est fait des plats du tonnerre !! Il manquait juste du VRAI fromage... c'est pas pour dénigrer nos amis kiwis, mais ils mangent un peu comme les Anglais... (on ne veut pas non plus dénigrer nos chers voisins non plus hein... ils sont meilleurs en musique, c'est tout =)

Milford Sound

Nous voilà partis en croisière sur les eaux du fjord du Milford Sound, l'attraction est très populaire et elle en vaut la chandelle ! L'endroit est particulièrement reculé comme les autres fjords des Fjordlands, on ne peut pas y accéder par la route... uniquement bateau et par les airs !

On a été plutôt chanceux, c'est l'un des endroits le plus humide au monde; il pleut 300 jours par an et on n'a pas eu une goutte de pluie.... Bon il faisait pas non plus grand soleil mais on peut pas tout avoir... !
Milford Sound

Milford Sound

Milford Sound


Milford Sound
Milford Sound

Milford Sound

Milford Sound


En chemin pour Queenstown on nous a recommandé de faire la route qui mène jusqu'à la ville de jour pour admirer montagnes et lacs, les photos qui suivent donnent un aperçu des majestueux panoramas !!






Vue sur le lac à Queenstown


Queenstown

En repartant de Queenstown

De l'art !
Non en vrai c'est un petit oiseau qu'on a croisé un tas de fois, pas peureux du tout, voir très curieux, celui-ci a même fait des petites incursions dans le van...


Le Piwakawaka : un bon pote!


Changement de région, après Queenstown on a pris la direction de la West Coast; région comprise entre la mer de Tasman et la chaîne des Alpes du Sud, très très très beau ! Nouveau décor donc, et la végétation est davantage sub-tropicale par ici !!


 Région la plus arrosée de Nouvelle-Zélande, ça fait penser aux côtes Bretonnes par moments ! (aussi beau je veux dire, je sais qu'en Bretagne on a toujours les pieds au sec...)
Bord de mer / West Coast



Toujours sur la West Coast, en plus de la mer et de la chaîne de montagnes, ils ont aussi 2 glaciers ! C'est une des régions qu'on a préférée !!
Fox Glacier


Le lac Mathison, dans lequel on peut voir le Mont Cook, point culminant de New Zealand, se refléter dans ses eaux ...
Lac Mathison - West Coast
Après une journée encore bien remplie en découvertes, on s'est posés sur une aire à côté d'une plage pour la nuit, elle présente de belles balades notamment pour aller voir une colonie d'otaries. Sauf quelques individus isolés on n'en avait pas vu jusqu'à présent, mais il fallait bien compter 3h pour y aller et revenir et il nous manquait de temps pour la suite... Du coup on s'est posé le défis de se lever à 6h du mat', faire une heure de marche à la lampe frontale, de sorte d'arriver à la colonie en même temps que le levé du soleil...

Lagon

...Sauf qu'arrivés à cette portion de la plage qui forme un lagon, à mi-parcours, le chemin de rando était complètement inondé par 10-15 cm d'eau... impossible de passer...Tout ça pour rien... On renonce mais on attend quand même le levé du jour pour le spectacle...

lagon



Fox Glacier vu de la plage

Glacier Franz Joseph

Pancakes Rocks
 Les Pancakes Rocks sont magnifiques !!! A marée haute l'eau ressort sous forme de geysers entre les interstices tellement le courant est important !
Encore une fois il a fait très beau...

Pancakes Rocks


Entrée d'une ancienne mine d'or..

Le Weka
 A nouveau un spécimen néo-zélandais, un oiseau endémique de l'île et plutôt rare, mais encore une fois pas du tout sauvage... Il a bien essayé de nous piquer un peu de notre repas mais on n'a pas cédé !! Haha!

Interdit de leur donner de nourriture à ces espèces en voie d'extinction, elles risquent de dépendre de l'homme... pas bon pour leur survie dans ce monde de brute ! Le visiteur est avertit!


4 commentaires:

  1. trop magnifique ! ça fait rêver et ça donne des sacrées idées de voyage !
    (juste au passage, y'a bien que pour le rock que les Anglais sont au-dessus question musique, sinon je trouve les Espagnols bien meilleurs !)
    (niark)
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'écoute beaucoup beaucoup de rock anglais c'est pour ça, ils en ont un tas de groupes talentueux et toutes les décennies ont leur lot de bon rock!!! L'Espagne c'est le gros flop à ce niveau là... ! haha

    Moi ce que j'en dis : si vous avez la possibilité, foncez en Nouvelle-Zélande, faut voir ce pays au moins une fois dans sa vie !!!


    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Je rattrape mon retard :D

    Le contraste de climat avec l'Asie brrrr j'ai froid pour vous !

    Sacrés Panoramas !

    RépondreSupprimer