27 avril 2015

Nord Laos

Vous allez trouver qu'on fait que de se baigner au Laos ... et vous avez raison :-D
Les premières photos concernent Vang Vieng et sa région... Lieu très sympa pour flaner, entouré de petites montagnes et de points d'eau pour se laisser promener en tubing ou canoé. 

Petit coin trés agréable à proximité d'une grotte. Eau splendide mais bien froide (remarque ça fait du bien avec cette chaleur!!) et pleine de poissons!
Cette fois-ci on avait prévu le coup... des VTT de compèt' pour éviter toute crevaison et on a bien fait car c'était pas franchement lisse... 
Vous remarquerez que de nombreuses photos "paysages" sont embrumées, c'est à cause des brûlis, c'est la saison où ils crament les champs pour rendre la terre fertile et la cultiver à nouveau.
La campagne de Vang Vieng

Visite d'une grotte en tubing (chambre à air!) et lampe torche..
En descendant la rivière en canoë on a croisé de nombreux bars très animés ou au contraire fait pour se détendre comme celui-ci avec possibilité de faire un peu de basket rafraîchissant, de la pétanque, du volley, du ping-pong ou tout simplement se poser sur un hamac à coté d'un arbre à canettes de bières. (ca donne envie d'y rester quelques jours!)

C'est pas nous dans la montgolfière, dommage!



Le Laos... Aussi appelé pays aux 2 millions d'éléphants, on comprend mieux comment ils en arrivent à ce compte là <<< :-o


Luang Prabang.. Ses petites rues paisibles, ses restos et son marché de nuit...On a kiffé !!
Mékong à Luang Prabang (encore lui, il nous poursuit!)


Luang Prabang et ses venelles 

Pour mon anniversaire Chloé a réservé un resto français B-) ;-)... 

Et au menu pour lolo une salade césar, du boeuf en sauce et une mousse au chocolat!!!


Pour Chloé un menu laotien...  Soupe, 3 plats typiques et un dessert





À Luang Prabang on est rejoint par PJ et Sonia, un couple de tourdumondistes rencontrés à la fin de la Birmanie. Petit clin d'oeil à eux s'ils passent sur le blog ;-)
Rivière NAM OU... 

Avec Sonia et Pj sur la NAM OU
Alors là gros coup de coeur pour ces cascades à 1h de Luang Prabang...  On s'est baigné dans ces eaux turquoises, très fraiches et pleines de poissons qui te mordent les jambes :-P 

                               

                            


En plus de la subliiiime waterfall une autre petite surprise: une réserve d'ours asiatiques (petits et noirs) qui font la sieste dans des positions.. bizarres!

non loin des cascades un parc aux papillons...
Pièce musicale traditionnelle laotienne :-P


Ensuite on s'est rendu encore plus au nord du Laos pour aller faire un trek, en route on a testé le stop toujours accompagnés de PJ et So, merci à eux pour cette aventure... !!
Et puis il y a eu les mama de Luang Nam Tha, issues des minorités locales qui te proposent des bracelets/colliers et plus discrètement différentes drogues.. (on n'a pas testé !:-S)...  Elles étaient très certainement elles-mêmes sous l'effet de substances obscures mais elles nous ont fait bien rire par leur manière très expressive de s'exprimer !
Dans le premier village du trek, on a croisé le regard de ce petit piaf...

(hyper imposant le piaf !)

...et la bonne humeur des enfants!
Orage tous les soirs à cette période de l'année !                                  

                       Spectacle magnifique
                      


Grand moment la distribution des fournitures scolaires à chaque élève =)
Ils sont trop choux !

Le sport populaire !


Machine à laver high tech !!







Notre jeune guide super débrouillard qui nous a concocté une soupe aux champignons et à la fleur de bananier ramassés en chemin, miam!!




3 commentaires:

  1. Hello les backpackers !
    Merci pour votre carte (arrivée aujourd'hui). Ça donne envie de partir en vadrouille ! Merveilleuse expérience que vous vivez là.
    Heureusement, c'est bientôt les vacances et nous partons en Croatie dans 2 semaines :-) Moins exotique et séjour beaucoup plus court, mais un peu de vadrouille quand même !
    Bonne suite de périple. Bisous de nous deux.

    RépondreSupprimer
  2. Hello les globetrott',
    Je suis encore tout ému de cette magnifique photo de Lolo sautant tel un gecko sous EPO pour aller chercher la balle (ballon ?). Ca a l'air un peu plus dur que le bad... Chloé, as tu négocié un sponsoring avec le club ? Car ton T shirt rouge va devenir le plus célèbre représentant du CSBA all over the world :-) Continuez à kiffer en mangeant des trucs bizarres (des mousses au chocolat, des salades césar... ou des oeufs marrons enterrés dans le sol beurk).

    Bises
    V.

    RépondreSupprimer
  3. Oui Vincent, ce sport est hyper dur et les Laotiens / Thailandais/ Cambodgiens / Birmans (on l'a croise de partout) ont de la pratique !!! Ils font des figures de malades pour aller chercher la balle au niveau du filet ... et pied nus qui plus est >>> oO
    Pas de sponsoring negocie avec le club j'ai zappe cette etape, zut =D On va essayer de taper un peu de volant en Malaisie !!!
    Marina et Damien, profitez bien du trekking en Croatie (et baignade?)
    Bises a vous tous
    Chloe

    RépondreSupprimer