16 avril 2015

Le Laos .. y'a pas la mer mais c'est tout comme !

Sabaidee !!

Après un passage à la frontière Cambodge-Laos un peu chaotique, on se pose 4-5 jours sur l'île de Don Det dans la région des 4000 îles et là... rencontres sympas, farniente, repos, baignade... On a adoré !!!

La vue de notre guesthouse, on a juste à descendre un petit escalier pour aller profiter d'une petite baignade dans le Mékong B-) (il faut juste faire attention, on a vu 1 ou 2 serpents taper une tête aussi...)
Une sympathique terrasse, devant notre chambre... Vous imaginez les journées entre baignades et repos sur les hamacs B-) B-) 

On a fait connaissance avec Terry, George et Sydney, nos voisins de chambre avec qui on a passé de chouettes moments pendant ces quelques jours !




Le guide qu'on avait pendant une excursion arrivait à attraper des lézards juste à l'aide d'un baton avec une ficelle au bout... dans le but de les griller au barbeuc le soir même...








Il faut préciser : il était tout seul à se battre avec sa bouée à ce moment là... personne pour l'y aider...
Toujours seul sur sa bouée..


Un autre spot incontournable du sud Laos : on a loué un scoot et sommes partis pour 2 jours sillonner le plateau des Bolovens : de très belles cascades à voir et des plantations de thé et café, merveilleux !!

la fleur emblématique du Laos ;-)








Bon il faut l'avouer, on a bien galéré lors du deuxième jour de scoot... Chloé mal installée à l'arrière et on s'est retrouvés à crever sur un chemin à 10km de la route principale dans un petit village où personne ne parlait anglais, dur dur de se faire comprendre, en plus de ça une crevaison très étrange : la chambre à air cisaillée nette, photo à l'appui...





UNE GROSSE BISE LAOTIENNE

6 commentaires:

  1. Lolo a-t-il quitté sa bouée après le couché de soleil :O) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-D le laolao l'attendait sur la rive faut croire..

      Supprimer
  2. Je ne saurais dire à qui le casque va le mieux... :)

    RépondreSupprimer
  3. Pas de saut dans l'eau depuis une liane après un salto arrière ?? Petit joueur ;-) Pour le pneu coupé net, on dirait que la colle Uhu n'a pas tenu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si c'est juste que la photo était floue, on a prefere pas la mettre :-D
      Ouai pour le pneu ça semble être la bonne explication, le gros rafistolage ! Bizarrement le monsieur qui nous a loué la bécane n'avait pas d'avis sur la question !!

      Supprimer