16 mai 2015

Région de Chiang Mai en famille !

     Comment passer du Laos à la Thaïlande ou plus précisément de Luang-Prabang à Chiang Mai de sorte d'arriver en même temps que Michèle et François (la mère de Chloé et son mari) qui viennent partager un peu du voyage avec nous ? 
J'ai nommé le bus Luang-Prabang --> Chiang Mai (tout simplement !) : 20h de trajet, dont une nuit dans le bus, un passage de frontière. Bref un vrai compagnon de route comme on a appris à les aimer!

Hop, pêchés à la gare de Chiang Maï, tout fraichement sortis du train de nuit en provenance de Bangkok, et c'est parti pour 10 jours de découverte du nord Thailandais en leur compagnie. Au programme : Chiang Maï, le triangle d'or et Chiang Raï.
On a eu de la chance, Chiang Maï est l'endroit de Thaïlande où il faut être pour profiter du nouvel an (la fête de l'eau qui est fêtée aussi au Laos, Cambodge, Birmanie...) et on a même pas fait particulièrement gaffe mais elle avait lieu pile au moment où on est arrivés dans la ville!
Pour vous résumer un peu la chose : où qu'on aille, quoi qu'on fasse, on se fait arroser au pistolet, on se prend des seaux d'eau (parfois glacés) et on est vite complètement trempés. L'avantage c'est qu'on est dans les jours les plus chauds de l'année donc ça sèche vite..
Imaginez quand on est arrivés en ville de la gare routière avec Lolo dans l'espoir de trouver rapidement une guesthouse, transportant tous nos sacs bien lourds, encore dans le gaz de la nuit dans le bus, on se retrouve à devoir traverser une des rues les plus mouvementées de la ville, 10cm d'eau au sol... pas les chaussures appropriées... et pas d'échappatoire pour éviter tous les pickups qui nous aspergeaient joyeusement... Oufff on a évité le pire : on a pensé à mettre les housses de pluie sur nos sacs =D
   
Ambiance de fête aussi dans les temples de Chiang Maï





 Bouddha le fait partir dans des délires... ! 

On a craqué, il s'est glissé dans les valises jusqu'en Thaïlande, ça faisait trois mois qu'on avait pas vu de charcuterie vous comprenez !!

Une journée avec Mister Pee, c'est une journée d'expédition à la campagne où on découvre à la fois la sculpture d'éléphants sur bois, les plats Thaï qu'on apprend à cuisiner, et la culture du riz.  Tout ça accompagné du fameux Mister Pee, (connu jusque dans les contrées les plus reculées d'Indre-et-Loire parait-il): un jeune gars un peu délirant qui aime le... rock'nroll!
Notre cours de cuisine Thaï




Mouahaha
2ème excursion avec au programme petite balade avec éléphant,  et descente en bamboo rafting !!! Beaucoup de sensations fortes, hein François ?







Bamboo rafting : une autre grosse bataille d'eau !
Jolie découverte dans un parc de Chiang Maï

Mae Fah Luang Art and Cultural Park
Arrivés à Chiang Raï on trouve une ville assez moche, pas grand chose dans la ville en elle-même mais des balades sympas aux alentours comme le Mae Fah luang Art and Cultural Park super beau, hyper bien entretenu et étrangement peu fréquenté.

Same same

    
Drôle ce chat qui fait son petit somme en plein milieu de l'expo !!



Des cafés, des bières, des resto, des chambres avec l'eau chaude et la clim' : ça aura été une dizaine de jours riche en petits plaisirs et en excursions !!


Aux alentours de Chiang Raï, on a également fait le fameux temple blanc !!!
Le temple blanc- Chiang Raï

         

La "black house" (le village en fait!)...  un peu viking oO


















Le triangle d'or lieu de rencontre des 3 frontières: Birmane, laotienne et Thaïlandaise. Connu également pour son histoire avec l'opium d'ou le musée.



Statuettes à l'entrée du musée de l'opium


Au départ on devait aller à Thaton juste à côté de la frontière Birmane pour faire une jolie croisière en bateau de 3 heures de Thaton à Chiang Raï. Mais une fois arrivés à Thaton on nous dit que la liaison en bateau n'est pas possible, pas assez d'eau dans la rivière... On se sentait pas de devoir descendre du bateau pour le tirer un certain nombre de fois... pour se rattraper on a quand même fait une balade sur la rivière et puis Thaton s'est avérée être une petite ville agréable.



Thaton

Lolo le mafieux (on testait une cigarette Birmane issue d'une fabrique authentique...!)


... et voilà le résultat !






7 commentaires:

  1. Excellent!
    Ça devait être terrible cette fête!! :D
    Vous avez aussi planté le riz? (cf. la dernière photo^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la fête était terrible, elle dure 3 à 5 jour, imagine une ville comme Lyon ou tout le monde sort en pick-up s'arroser et le centre ville (grande axe!) noire de monde avec 10 cm d'eau au sol.
      Oui on a planté du riz dans la région de Chiang Maï

      Supprimer

  2. Poulette, ai bien pensé à toi à Eragny. Janice et moi avons gardons notre titre au chaud (cf. site du club).
    L'année prochaine je propose le mixte à lolo... En tout cas la jupette te va suuuuuuuper bien ;-) Continuez d'enjoyez bien

    RépondreSupprimer
  3. Trooooop bien, bravo à tous les 2, c'est ton tournoi celui là !!! :-) Merci de perpétuer le mythe !!

    RépondreSupprimer