26 mai 2015

Et la Malaisie pour clore le séjour asiatique


Chinatown - Kuala Lumpur

Masjid Jamek - Kuala Lumpur


Sri Maha Mariamman (temple Hindou) - Kuala Lumpur 

Kuala Lumpur - une capitale pleine de mélanges, pleine de saveurs et tout en contraste ! On a pas passé beaucoup de temps, 2 jours, mais ça nous a permis de voir à la fois le centre financier avec les tours Petronas et de faire Chinatown qui est très sympas dans un autre genre, plus animé !

Masjid Jamek - Kuala Lumpur






On change de religion majoritaire ! Après 3 mois de temples Bouddhistes, de Bouddha assis, couchés, debout, par terre dans tous les sens, faut bien le dire, on rentrait beaucoup moins souvent dans les temples à force même si de la Birmanie à la Thailande, ils étaient bien différents.
Donc arrivés sur une terre à majorité Musulmane et minorités Hindouistes, Bouddhistes, etc, on savoure de nouvelles découvertes !

Centre ville / business area - Kuala Lumpur


Centre ville - Kuala Lumpur

On était super préssé de découvrir les profondeurs des mers de Bornéo, du coup on s'est laissé tenter par l'aquarium de Kuala Lumpur, cher mais sympa !










Côté météo et températures la Malaisie est un peu différente des pays précédents, étant toute proche de l'équateur, climat tropical il pleut souvent en journée, (alors qu'on avait quasi pas eu de pluie jusque là sauf en montagne!) souvent des orages en fin d'aprem et il fait chaud tous les jours (30-35°c) mais c'est respirable la plupart du temps.

Mabul island - Sabah / Bornéo



Mabul island - Sabah / Bornéo



Mabul island - Sabah / Bornéo

On dirait pas comme ça, mais Bornéo est une grande île !! Elle est divisée en plusieurs états, un grand état Indonésien au sud, deux états Malaisiens au nord et Brunei qui est planté entre les deux. Nous on est arrivés dans l'état Malaisien du Sabah, au nord-est et on pensait poursuivre notre route tranquillement jusqu'à l'autre extrêmité de l'autre état Malaisien, le Sarawak. En ayant plus de 3 semaines on s'était dit que ce serait tranquille. Mais non.
On a percuté sur place que les distances étaient biennn plus grandes qu'on s'était imaginé !!! Du coup Air Asia a été (encore) d'une aide précieuse pour aller d'un état à l'autre sans perdre plusieurs jours dans les bus. (et pour le même prix voir moins cher..)


Mabul island - Sabah / Bornéo



Mabul island- Sabah / Bornéo

Le Sabah est réputé pour la plongée. L'un des 5 meilleurs spots de plongée au monde s'y trouve, c'est l'île de Sipadan ! On n'a pas été plonger, d'une part parce qu'on n'a pas de brevet, d'autre part parce que c'est hyper cher sur Sipadan, c'est une plongée de rêve entre les bancs de barracudas, les tortues, les requins etc...
Nous on a vu l'île de loin. Mais on a fait du snorkeling pendant 3 jours à côté sur l'île de Mabul qui est aussi bien réputée pour ça... et c'était génial !!!!! Des poissons de toutes les couleurs, des némos, des murènes, des bancs de poissons, des très beaux coraux, des serpents de mer, et le must : les tortues !
Dommage on n'a pas de photos à vous faire partager.

Go snorkeling on Mabul island !







Chloé s'est même pas reconnue elle-même en voyant la photo !!!

Mabul island - Sabah / Bornéo



Trouvéééééé ! On a failli jouer... on est revenu le lendemain exprès avec nos chaussures, mais pas de joueurs avant 17h et notre bateau partait avant ! ZUT

Mabul island - Sabah / Bornéo

Y'a pas que la mer qui regorge de faune dans le Sabah, aussi la jungle et les parcs nationaux protégés ! 
On a fait une balade en bateau sur la rivière Kinabatangan avec notre hôte, vous pouvez pas ne pas voir de singes, oiseaux ... !! Voir photos ci-dessous :-)  





























2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Excellent le terrain de Bad. Pas de chaussure, c'est pas pied nus que ça se joue ??
    Et très jolie robe Lolo, je la garde cette photo !!
    Bisouille !

    RépondreSupprimer