25 août 2015

Arrivée chez les 'Nicas'

Après de longues heures de bus, presque 24h.. et 3 passages de frontières passant par le Salvador et le Honduras... nous arrivons enfin au Nicaragua !

Première halte dans la ville de Leon au nord, près de la côte Pacifique.


Une ville assez tranquille mais avec une chaleur de plomb...
D'emblée on se plonge dans l'histoire du pays : sa dictature sanglante (une des pires d'Amérique Latine), sa révolution, sa reconstruction ...



Comme au Guatemala, le pays compte de nombreux volcans actifs dont le cerro negro, un jeune volcan facile d'accès pour une belle balade. D'en haut la vue sur les autres volcans est superbe !!!!








Nous sommes montés avec des luges sur le dos!





petit nid d'abeille au milieu d'un désert de caillasse!!






Voilà pourquoi des luges... pour une descente bien caillouteuse !

Nous avons profité également de la côte pacifique ... les plages de "Las Penitas" où on a rencontré un français qui nous a bien conseillé sur les spots intéressants du Nicaragua!


Proche d'Esteli, au nord-ouest du pays, demi journée canyoning en mode tranquille dans le canyon de Somoto.




On a aussi eu l'occasion d'arpenter la campagne Nicaraguayenne, à Miraflor, un parc naturel protégé où les habitants vivent de l'élevage, des plantations de café et de leurs potagers magiques, le jardin comme au marché...



On a eu le droit à une belle balade avec notre guide Orlando chez qui on a aussi passé la nuit et profité de la vie tranquille dans sa maison familiale !

Faut se méfier il y a quand même des bêbêtes pas cools !




Vous remarquerez, Lolo a le bras toujours aussi long !


Petite dédicace aux personnes qui viennent de l'Yonne, le papillon 89 !!



... les mêmes (presque) mais cette fois dans notre auberge de jeunesse à Granada, ancienne ville coloniale en bordure de l'immense lac du Nicaragua.


Holà!"


Proche de Granada nous nous sommes baladés en barque pour rejoindre "las ilsletas" de nombreuses petites îles sur le lac Nicaragua.







Des dizaines de tours opérateurs amènent des hordes de touristes faire le circuit de Las Isletas, les régalent en leur proposant de nourrir les singes avec des biscuits 'oréo' qu'ils préfèrent à la banane...
Les singes sont gavés toute la journée, obèses, dépendent des hommes à 100%... tout ça pour l'attraction touristique...
Pris sur le fait !

       
                



Le Nicaragua, on aime beaucoup : ambiance relax, pas trop touristique. Les gens qu'on y rencontre sont fiers de nous dire que c'est le pays le plus safe d'Amérique Centrale et un des moins corrompus. C'est aussi un des plus pauvres qui se remet lentement de la guerre civile.

La suite au prochain article !


1 commentaire:

  1. La photo avec un perroquet, elle est exceptionnelle ! Faut me l'envoyer.

    RépondreSupprimer