27 février 2015

Let's take à walk...

   Après les longs trajets en bus, les balades en scoot, partons un peu à pattes au milieu des villages et des plantations agricoles...


On a fait 2 petits treks ces derniers jours, le premier sur 1 journée, au lac Inlé avec un guide qui nous a fait découvrir la campagne, ses fruits sauvages et des petits villages suivie de la visite d'une des 2 seules plantations viticoles du pays (on préfère leur bière de loin.. :/).




Le 2ème trek à Hsipaw était génial, 3 jours dont 2 nuits chez l'habitant en compagnie d'un couple Estonien et d'un jeune guide Shan (peuple ethnique de l'Est Birman).




Hum, mais qu'est ce que c'est.. ? Le 1er qui trouve, on lui en ramène !




Le feu de camp,  la guitare et l'alcool de riz et on prolonge les papotages la nuit tombée :-)








Le guide venait de nous appliquer du thanaka sur le visage, issue des branches d'un arbre, les Birmans l'utilise depuis très longtemps et qui est bon pour la peau, sorte de crème solaire naturelle!








On nous avait prévenus que les Birmans étaient accueillants mais c'est plus que vrai, des larges sourires jusqu'aux oreilles, les enfants nous interpellent à coup de "hello" rieurs et souvent des gens, surtout des jeunes, nous demandent à être pris en photo avec nous, like movie stars!! C'est drôle!



7 commentaires:

  1. Excellent ! Très belles photos, contacts sympas...tout ce que j'aime !
    Ne serait ce pas ... De la ficelle ? ? ? François dit du coton ... Pas original

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. L'alcool de riz est du côté des estoniens pour éviter que Laurent en reprenne un coup pendant que tu prends la photo ???... car là, ses yeux sentent le riz d'ici, :))) !

    Amusez-vous bien...

    Mister Fizz...

    NDLR : la réponse à la photo 3 n'aurait pas un rapport avec la dame de la photo 5 ? ou avec un album de Tintin ?

    RépondreSupprimer
  4. Non aucune bonne réponse pour la photo 3 pour le moment

    RépondreSupprimer
  5. Au départ j'ai également pensé à du coton...Mais ne serait-ce pas l'un des ingrédients (composé de riz) qui est présent dans le Bo Bun?
    Mon dernier mot est donc : les nouilles de riz!
    En parlant de bouffe, j'espère que Chloé apprend pleins de recettes de cuisine sympa ;)

    RépondreSupprimer
  6. Hehe, bien joué Elodie ! On sent tout de suite la fille qui nous a demandé en souvenir des recettes de cuisine des pays visités :-D On se régale en tout cas, petite préférence pour la cuisine Cambodgienne par rapport à la Birmane. Bien différent cela dit.
    Oublie pas que c'est lolo le cuistot :-)

    RépondreSupprimer